Entreprise familiale française créée en 1875 à Lyon, Babolat est spécialisé dans la fabrication d’articles de sport de raquette (tennis, badminton, padel et fronton). Son savoir-faire en matière de cordage en boyau naturel pour raquette de tennis lui a permis d’acquérir une notoriété dépassant les frontières européennes.
Une marque pour les champignons et les amoureux du tennis

Il faut dire que l’histoire de la marque s’est écrite avec les champignons depuis les fameux « Mousquetaires » équipés des premiers cordages Babolat VS dans les années 20 jusqu’aux champions de nos jours. On n’oublie pas les grands tournois qui réussissent à leur dernière phase, avec au moins un joueur équipé de la marque lyonnaise. Ce n’est donc pas étonnant si au moins 20 % des champignons du Top 100 jouent avec les raquettes lyonnaises.
Babolat : la marque au service des joueurs
Grâce à la qualité de ses produits, à son innovation, ainsi qu’aux partenariats avec les meilleurs joueurs de tennis du monde, la marque a conquis le marché international au fil du temps. Ses valeurs importantes reposent sur l’échange régulier avec les joueurs et l’écoute de leurs besoins. Ainsi, ses produits sont toujours au-delà des attentes des joueurs.
La Pur Drive : la raquette mythique et mystérieuse
La pure drive est le produit emblématique de la marque lancé en 1994. Elle se poursuit en 2012 avec la sortie de la dernière édition de ce produit fabuleux, puissant et facile à manier. Cette ligne de produits intègre les dernières innovations techniques associées à des tendances et designs modernes. Il n’est donc pas surprenant de trouver avec cette marque, des outils adaptés au niveau et au style de jeu de chaque joueur. Les joueurs apprécient ce produit pour la puissance, la précision, ainsi que la maîtrise dont il fait preuve dans les frappes.
Babolat : la marque toujours concurrencée, mais jamais égalée
Si cette marque a réussi là où tant d’autres ont échoué, c’est d’abord pour sa vision internationale. Celle-ci s’est affirmée dès la fin du XIXe siècle, et la marque a très vite anticipé à travers :
- L’investissement dans les cordages synthétiques dès les années 50 qui a été un succès ;
- La conception et la vente des machines de cordages
- Les lancements des raquettes de tennis en 90, un vrai succès ;
- La diversification dans les balles en 2000 ;
- La diversification dans les chaussures en 2003 en partenariat avec Michelin.
Ainsi, par sa vision internationale et sa stratégie politique, le groupe Babolat maintient sa position de numéro 1 mondial en raquettes avec un chiffre d’affaires équilibré et très mondialisé.