La numérologie fait partie des nombreuses méthodes utilisées par les voyants ou médiums pour prédire l’avenir de leurs clients en se basant sur des chiffres attribués en fonction d’un certain nombre de critères plus ou moins spécifiques. Cette dernière représente d’ailleurs l’une des alternatives les plus populaires dans ce registre aux côtés de la cartomancie, de la lecture automatique ou encore des bougies. Nous verrons dans ce qui va suivre plus de détails par rapport à la partie de calcul des chiffres durant une séance de numérologie, ce que celle-ci implique comme règles à respecter ainsi que les différents facteurs qui peuvent influer sur le processus.
Sur quelles connaissances reposent la numérologie et son système de calcul ?
Le système de numérologie se concentre sur une croyance qui veut que chaque date de naissance, noms et prénoms affiliés à un individu comprennent des sortes de plans avec des indications qui permettent d’avoir des précisions sur son futur ou de mieux gérer sa vie actuelle. En règle générale, il est possible de retrouver trois aspects de base avec le nombre personnel qui définit la personnalité, le chemin de vie qui donne des détails par rapport au destin ainsi que la valeur du prénom qui est calculée depuis certaines prédispositions. La numérologie peut également servir à fournir des estimations plus globales notamment vis-à-vis de l’année en cours.
Principes de fonctionnement de la numérologie et sa méthode de calcul
En numérologie, toutes les lettres de l’alphabet correspondent à des chiffres spécifiques ce qui permet en faisant les liens adéquats de déterminer les nombres d’un prénom ou d’un nom et de leur attribuer un sens. Le chiffre 1 équivaut dans ce registre à la lettre a, j, s, le e avec accent grave et aigu ainsi que le c cédille. Le 2 réfère aux lettres b, k, t, ö, le 3 pour le c, l, u, ù et û, le 4 pour le d, m, v, le 5 pour le e, n, w, ê, î, le 6 pour le f, o, x, ä, ô, le 7 pour le g, p, et le y, le 8 pour le h, q, z, ü et enfin le 9 pour le i, r, à et le ï. Il existe d’ailleurs plusieurs propriétés à calculer en numérologie dont :
- La valeur de nom ;
- L’année en cours ;
- Le chemin de vie ;
- Le nombre personnel.
Pour calculer son chiffre personnel, il faudra additionner les chiffres que donnent les différentes lettres d’un prénom ou d’un nom. Le résultat obtenu donnera alors un nombre que vous devrez séparer en deux et additionner de nouveau ce qui devrait donner un chiffre. C’est ce dernier chiffre qui vous sera logiquement lié.
Chiffres de 1 à 5
Étant le premier chiffre, le 1 est automatiquement relié à tout ce qui débute, mais peut aussi être synonyme d’ambition. Le 2 fait, quant à lui, référence à l’union, au couple et à un certain manque de confiance en soi. Le 3 dénote, lui, d’une très bonne force de sociabilité et de forts attraits en communication. Le 4 se caractérise plus par l’imagination, la créativité et la naissance des idées de manière générale. Pour ce qui est du 5, celui-ci touche plus au domaine de la liberté et des plaisirs simples.
Chiffres de 6 à 9
L’harmonie et la beauté que ce soit dans le domaine sentimental ou artistique font référence au chiffre 6 en numérologie là où le 7, comme dans beaucoup de cultures et de mythologies occidentales, fait figure de symbole de la chance et de la bonne fortune. Le 8 vient, lui, se positionner sur l’engagement et le pouvoir. Pour finir, le 9 relève plutôt des voyages et de l’ouverture au monde.
Informations complémentaires sur la numérologie et l’utilisation des chiffres
En plus du nombre personnel et des autres éléments de base de la numérologie comme le chemin de vie, la pratique permet également de désigner plusieurs autres propriétés comme le nombre de réalisations qui donne aussi des précisions sur l’avenir, mais, cette fois-ci, en étant plus axé sur le travail et l’univers professionnel. Le nombre intime se penche, quant à lui, plus sur les capacités émotionnelles de la personne lui permettant d’être plus ouverte à ses rêves et à mieux se positionner par rapport à ce qu’elle désire accomplir dans le futur.