Beauté - santé

Où acheter un fluidifiant sanguin naturel ?

La coagulation du sang est un phénomène naturel qui se passe dans notre corps, mais une coagulation excessive peut être un risque pour la santé. En effet, une coagulation excessive du sang peut causer des accidents vasculaires cérébraux, et plein d’autres maladies, mais pour les éviter, il est conseillé d’utiliser des anticoagulants naturels, ou autrement dit, des fluidifiants sanguins naturels, qui sont présents dans des composants animaux et végétaux. Il existe plusieurs aliments disponibles partout, et qui sont considérés comme des fluidifiants (ail, oignon…). Voici dans cet article, toutes les informations que vous devez savoir sur les fluidifiants sanguins naturels.

Quelles sont les raisons de recourir à un fluidifiant sanguin naturel ?

Fluidifiant sanguin naturelLa coagulation de sang est la formation de caillots de sang dans les vaisseaux sanguins en cas de blessure (coupure, intervention chirurgicale…), afin d’arrêter le saignement, mais parfois, ces caillots se forment sans raison, et ne se dissolvent pas, ce qui peut être dangereux. Il y a quelques cas où la personne concernée doit prendre un traitement approprié, et d’autres qui doivent juste adopter un régime alimentaire spécial, en consommant des fluidifiants sanguins naturels. Ces derniers sont des aliments anticoagulants naturels, qui permettent de réduire les caillots sanguins comme le gingembre, les piments de Cayenne… Et pour ces fluidifiants, il suffit de faire quelques recherches pour trouver quels aliments à consommer le plus, ou bien de se renseigner auprès de votre médecin. Une fois vous avez eu toutes les informations possibles, vous allez trouver tout ce que vous voulez sur le marché, et il est conseillé de privilégier des fruits et des légumes bio, ainsi que du poisson frais.

Fluidifiant sanguin naturel : les solutions pour améliorer la circulation sanguine

Il existe plusieurs solutions possibles pour améliorer la circulation du sang, à l’aide de quelques fluidifiants naturels, retrouvez avec nous quelques substances présentes dans des aliments considérés comme fluidifiants.

Les polyphénols

Il s’agit d’une substance chimique qu’on trouve dans certains végétaux sous plusieurs formes, comme de catéchines, de flavonoïdes et d’anthocyanines. Ces actifs possèdent deux façons qui permettent de faciliter la circulation sanguine, la première s’agit des effets vitaminiques qui contribuent au renforcement de la paroi veineuse, et l’augmentation de la résistance veineuse pour stimuler la circulation. Et la deuxième (effet dynamique), augmente la contraction des fibres musculaires.

Les anthocyanosides

Considérés comme des pigments hydrosolubles, les anthocyanosides permettent de contribuer à améliorer la résistance des petits vaisseaux sanguins. Grâce à leurs pouvoirs antioxydants, ils arrivent à maintenir la structure des tissus, et inhiber la synthèse des substances, afin de déclencher les réactions inflammatoires. Ils sont présents particulièrement dans les myrtilles, le cassis et la vigne rouge.

Les flavonoïdes

Ce sont des pigments qui sont à l’origine des couleurs des plantes, ils sont très présents dans les fruits et dans les légumes. Les flavonoïdes sont connus pour leur caractéristique d’antioxydant, leur rôle est de protéger les cellules des parois vineuses, et de favoriser la protection du tissu conjonctif. Ils permettent de limiter les désagréments dus à la stagnation du sang dans les vaisseaux. Vous pouvez trouver ces flavonoïdes spécialement dans quelques fruits, comme l’orange, la mandarine, le citron, le pamplemousse (beaucoup plus dans la partie blanchâtre qui entoure ces agrumes).

La coumarine

Elle est considérée comme la meilleure solution naturelle pour augmenter la microcirculation du sang. Présente dans des plantes sous forme d’acide pour se transformer en coumarine, à l’aide des enzymes, afin de favoriser le drainage du liquide interstitiel.

Quels sont les fluidifiants sanguins naturels ?

Dans notre corps, le sang a tendance à coaguler, mais parfois, chez certaines personnes, cette coagulation est excessive, ce qui peut engendrer quelques problèmes de santé, comme des infarctus, de l’hypertension, des palpitations Dans ces cas, il est conseillé de consulter chez un médecin spécialiste, mais s’il estime que ce n’est pas nécessaire de prendre des médicaments, il faut faire attention avec votre alimentation, et chercher sur les fluidifiants sanguins naturels. Il existe toute une liste d’aliments qui peuvent vous aidez dans ces cas, par exemple :

  • L’ail et l’oignon ;
  • La vitamine E : les œufs, le foie, les noisettes… ;
  • Le gingembre en poudre, sous forme de racine ou en gélule ;
  • Cuisinez avec du curcuma ;
  • Faites du sport et hydratez-vous bien ;
  • Le poisson, l’huile de poisson et l’huile d’olive.